Biographie de Josué Omaña

Josue OMANA
  • Né au sein d’une famille de musicien, il commence à chanter et jouer du cuatro à l’âge de 4 ans et rejoint deux ans plus tard “Los Niños Cantores del Táchira“, dans sa région natale. Pendant son adolescence, il a été trompettiste et choriste de groupes de musique commerciale, ce qui lui a permis de développer une grande polyvalence musicale.
  • Ce parcours musical l’a exposé à de multiples influences allant du folklore vénézuélien à la musique tropicale des Caraïbes, et des légendes telles que Simón Díaz et Héctor Lavoe, ainsi que des artistes contemporains comme Alain Pérez et Jeremy Bosch, ont influencé ses projets artistiques.
  • Aujourd’hui, en tant que chanteur, compositeur et multi-instrumentiste, il continue d’explorer et de célébrer la richesse musicale du Venezuela. Ses activités musicales lui donnent l’occasion de partager cette passion dans des ensembles parisiens de musique traditionnelle vénézuélienne et de musique tropicale des Caraïbes, mais aussi d’élargir ses horizons artistiques dans des fusions de traditions et d’innovations ancrées dans l’amour profond qu’il porte à la diversité musicale.