Biographie de Tico PAEZ

Tico PAEZ
Tico PAEZ
  • Tico Páez est, sans aucun doute, un ambassadeur de la richesse culturelle du Venezuela.
  • Tico Paez a consacré 40 ans à diffuser le folklore et les traditions de l'État De Lara au Venezuela Membre fondateur du groupe emblématique "Carota, Nema et Tajá". Son parcours inclut plus de 100 productions discographiques et des performances aux côtés de grands artistes de son pays comme Cheo Hurtado, Ilan Chester, Gualberto Ibarreto, et bien d'autres.
  • Il a été lauréat des concours internationaux de violon Tibor Varga (Suisse), Henryk Szeryng (Mexique), Fritz Kreisler (Autriche), Long-Thibaud (France) et Montréal(Canada).Né le 11 décembre 1959 à Carora, Ruperto (Tico) Páez est un représentant emblématique de la musique folklorique vénézuélienne. Dès son jeune âge, sa passion pour la musique s'est épanouie sous la direction de son père. À l'âge de 11 ans, il a rejoint le groupe de Tamunangue d' Ángel M. Pérez, où il a commencé son fascinant voyage musical.
  • Tico a enrichi sa formation par des études de théorie et de solfège avec Rafael Ojeda et de guitare classique avec le grand maître Rodrigo Riera. Tout au long de sa carrière, il a fait partie de diverses formations, se distinguant dans la renommée Grey Zuliana.
  • Il a parcouru le monde en portant l'identité larense dans des pays tels que le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Mexique, l'Équateur, la France, l'Allemagne, le Vietnam et la Chine. Lauréat du prestigieux premier prix du concours de chanson originale "Modesta Bor", il représente le Venezuela au Festival International "Sonamos Latinoamérica", qui inclut plus de 14 pays hispanophones et européens.
  • Son parcours comprend plus de 100 productions discographiques et des performances aux côtés de grands artistes tels que Cheo Hurtado, Ilan Chester, Gualberto Ibarreto, et bien d'autres.
  • Engagé dans l'enseignement, Ruperto se consacre aujourd'hui à donner des cours de musique vénézuélienne et de larence en Venezuela ainsi que dans différents pays du monde, tout en continuant à se produire sur scène et à enregistrer avec des artistes de renom.
Tico PAEZ

 

 pied de page Festival