Biographie de René OREA

René OREA
René OREA
  • Flûtiste et compositeur vénézuélien/canadien, il a une solide formation à la fois populaire latino-américaine et classique : projets latino-américains (Akiamanys, Çavana), tradition orale, improvisations, puis musique de chambre, orchestres symphoniques (El Sistema, Orquesta Sinfónica de Venezuela, etc.). Son jeu musical et ses compositions ont pu être entendus en concert dans différents pays d’Europe et des Amériques.
  • Compositeur agréé du Centre de Musique Canadienne, plusieurs de ses projets ont été subventionnés par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et de l'UNESCO-Aschberg. Il a également été sollicité en tant qu’arrangeur par les orchestres symphoniques de Montréal (OSM, Canada), de Stavanger (SSO, Norvège) et de Lima (Pérou).
  • Diplômé de l’Université de Montréal et titulaire du Diplôme d’État français, il travaille actuellement, en Isère, au Conservatoire Hector Berlioz (CRD) de Bourgoin-Jallieu (CAPI), à l’École municipale de musique de Voreppe, dans son studio privé Orea Musique, ainsi qu’au Stage international d’été de Música Criollade Venezuela fondé et dirigé par Cristóbal Soto. Son expérience pédagogique totalise plus de vingt ans (au Venezuela, au Canada, en Norvège et en France).

 

 pied de page Festival