Cuatrista vénézuélien, compositeur et producteur, lauréat du Latin Grammy 2018.
Siso est considéré comme une référence importante dans la nouvelle génération de joueurs de cuatro vénézuéliens. Sa vision globale et avant-gardiste de la musique lui a permis d'associer le cuatro à différents styles de musique universelle et de combiner le traditionnel avec le nouveau, montrant ainsi une nouvelle voix du cuatro, authentique et conceptuelle.
En 2007, il a remporté le premier prix du festival "La Siembra del Cuatro", le prix le plus important pour un soliste de cuatro au Venezuela, ce qui lui a également permis d'enregistrer son premier album intitulé "La Siembra del Cuatro".
Miguel est également le fondateur de l'ensemble "El Quinteto Menos 1" et a participé à plusieurs des projets instrumentaux les plus importants du Venezuela, tels que : Huáscar Barradas, C4 Trio, Saúl Vera Ensamble, Aquiles Baez, mais il a également partagé la scène, les tournées et les enregistrements avec une longue liste d'artistes importants à l'intérieur et à l'extérieur du Venezuela.
En 2018, Miguel a reçu de nombreuses reconnaissances et récompenses pour son album intitulé IDENTIDAD. "L'Académie des arts et des sciences de l'enregistrement lui a décerné le Latin Grammy en tant qu'artiste et producteur pour le meilleur album instrumental. Il a également remporté 4 Pepsi Music Awards" en tant qu'artiste de jazz de l'année, meilleur thème de musique du monde, meilleur thème de jazz, meilleure vidéo de jazz.
Miguel a actuellement une discographie de 3 albums solo, est le fondateur du label Nesso Music et travaille comme producteur de musique, compositeur, arrangeur et musicien de session pour divers projets en Europe. Il fait également partie de la distribution principale de la pièce musicale primée Papá Cuatro, qui a été présentée deux années de suite aux États-Unis.